Les Franciscains de France Belgique vous souhaitent la bienvenue !
Frères
Evènements
 ↑  
Maisons
 ↑  
Services
 ↑  
Encyclopédie
 ↑  
Nouvelles
Fr. Gediminas sur ARTE - par jef44 le 15/01/2018 @ 11:12

arte-regards.pngLa semaine dernière, le 10 janvier, ARTE diffusait dans le cadre de la série Regards, un reportage sur le frère Gediminas, franciscain lituanien.

"Frère Gediminas, moine franciscain lituanien, s'est donné pour mission de lutter contre l'alcoolisme qui gangrène son pays. Il a établi un monastère dans une région reculée, où il aide celles et ceux qui souhaitent sortir de la dépendance en se rapprochant de Dieu..."

Ce documentaire est accessible en replay, cliquez sur Regards.


Fr Stéphane Milovich à Brive - par jef44 le 14/01/2018 @ 23:45

A l'occasion des voeux à l'Ensemble scolaire E.-Michelet à Brive, Blandine Hutin-Mercier, du journal La Montagne fait écho d'un nouveau cycle de conférences de mars à juin sur des Questions actuelles.

"Ainsi, dès le 9 mars, à l'invitation des frères franciscains avec lesquels justement ces Questions actuelles ont été créées, l'Ensemble scolaire recevra le frère Stéphane Milovich, qui exerce son ministère à Jérusalem. Il évoquera les problématiques de la Ville Sainte, remises au cœur de l'actualité après la récente décision du président Trump d'y transférer l'ambassade américaine. "

Mais nous aurons de plus amples renseignements d'ici-là.


A l'occasion de la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens, le frère Michael Perry, ministre général des Franciscains nous adresse ces quelques mots :

FrMichael-Perry.jpg

Message du  Ministre général pour la
Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens 2018
Rome, 18 janvier 2018

    Alors Moïse et les Israélites chantèrent pour le Seigneur le chant que voici : « Je veux chanter pour le Seigneur, éclatante est sa gloire : il a jeté dans la mer cheval et cavalier. Ma force et mon chant c’est le Seigneur : il est pour moi le salut. Il est mon Dieu, je le célèbre ; j’exalte le Dieu de mon père » Alors Myriam la prophétesse, sœur d’Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins, et en dansant. Et Myriam entonna le refrain : «Chantez au Seigneur, car il a merveilleusement triomphé : il a jeté dans la mer  cheval et cavalier!». (Ex 15, 1-2. 20-21)


Mes chers frères de l’Ordre des Frères Mineurs,
et vous tous frères, sœurs et amis de notre Famille franciscaine,
que le Seigneur vous donne la paix !  (vous pouvez le télécharger)


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Devenir membre

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 32 membres
Nous aider ?

Différentes possibilités s’offrent à vous  pour soutenir et aider la vie et la mission des frères :

- tout d’abord le soutien fraternel auprès des frères et de nos communautés,
- l’accompagnement dans la prière, en vous joignant aux offices des frères  célébrés dans leur chapelle ou oratoire
- la participation aux activités proposées par les communautés,
- la proximité avec la spiritualité franciscaine…

Il est également possible d’aider financièrement la Province Franciscaine du bienheureux Jean Duns Scot, 7 rue Marie Rose, 75014 Paris. Pour cela 2 propositions :

- aider les activités missionnaires, ainsi que les religieux âgés pour leur permettre de vivre paisiblement le temps de la retraite, en versant vos dons à Franciscains-Solidarité et Services

- aider les activités humanitaires des frères, ici et en pays de mission, en versant votre offrande à Fondation François d'Assise.